Cœur Paysan, 84 Route de Neuf-Brisach, 68000 Colmar
Magasin : 09 67 83 57 31
NEWSLETTER

Consommez autrement, donnez du sens à vos achats,
reprenez la main sur votre alimentation, mangez local !

CŒUR PAYSAN en finale du «Prix de l’Innovation en Politique» en Europe décerné à Vienne !

Le projet CŒUR PAYSAN nominé dans la catégorie «Prospérité» s’est retrouvé face à 9 autres initiatives de développement économique européennes.

Récompenser des projets qui améliorent concrètement la vie quotidienne des Européens, c’est une des missions que s’est fixée l’Institut Politique de l’Innovation en créant le Prix de l’Innovation en Politique qui a été décerné au cour d’une soirée de Gala organisée mercredi 6 décembre dans la salle de bal de l’hôtel de ville de Vienne.

Le projet CŒUR PAYSAN nominé dans la catégorie « Prospérité » s’est retrouvé face à 9 autres initiatives de développement économique européennes. Le vainqueur a été désigné par un jury composé de 1000 européens sur la base des critères suivants : lancer de nouvelles perspectives, être novateur, créer du lien, restaurer la confiance, participation, environnement et viabilité financière.

Pour CŒUR PAYSAN, ce 6 décembre était une date symbolique s’il en est. C’est en effet le jour anniversaire de l’ouverture du magasin colmarien. Cela n’a malheureusement pas permis à CŒUR PAYSAN de l’emporter mais, comme le soulignait Denis Digel présent dans la salle, « le fait d’être finaliste est une reconnaissance internationale pour notre projet »

Le Prix de l’Innovation en Politique compte 9 catégories : Libertés, Prospérité, Emploi, Environnement, Civilisation, Démocratie, Droits humains et Communauté. L’Institut Politique de l’Innovation est organisation indépendante née de l’initiative de citoyens européens, non partisans, qui militent pour une nouvelle politique européenne de reformes qui améliorent directement le quotidien des européens.