Cœur Paysan, 84 Route de Neuf-Brisach, 68000 Colmar
Magasin : 09 67 83 57 31
NEWSLETTER

Consommez autrement, donnez du sens à vos achats,
reprenez la main sur votre alimentation, mangez local !

Blancs de poulet aux poivrons et coulis de tomates

Notre idée recette à partir d’ingrédients frais en direct du producteur !

Temps de cuisson : 45 min. Pour 4 personnes.

INGRÉDIENTS

  • 600g de blanc de poulet
  • 2 poivrons
  • 1 oignon
  • 1 ail
  • 15g de beurre
  • 15 cl de bouillon de volaille
  • 4 c à coupe de coulis de tomate
  • 1 c à soupe d’huile
  • 1 c à soupe de curry
  • Sel, poivre

Pratique ! Retrouvez tous les produits locaux de notre recette dans votre magasin Cœur Paysan. (excepté le poivre et le curry)

RECETTE

  1. Découper les blancs de poulet en morceaux. Assaisonnez-les de curry selon vos goûts. Émincer l’oignon et la gousse d’ail. Peler, épépiner et détailler les poivrons en petits dés.
  2. Dans une cocotte, faire blondir l’oignon dans un peu d’huile, ajouter la gousse d’ail, faire colorer les morceaux de poulet sur toutes ses faces. Mélanger. Si le tout attache, ajouter un peu d’eau au fond de la cocotte.
  3. Ajouter les dés de poivrons, le bouillon, puis le coulis de tomates. Laisser ensuite mijoter pendant 30 min, en surveillant et en remuant de temps en temps.
    A l’issue de la cuisson, la sauce doit avoir épaissi.
  4. Rectifier l’assaisonnement avec un peu de sel et poivre.
  5. Une fois la cuisson à son terme, laissez reposer 5 min avant de servir bien chaud avec un riz basmati.

À découvrir : la tomate cornue

Les maraîchers de Sélestat

Découvrez la tomate andine cornue, une tomate généreuse, juteuse et très digeste. Sa chair ferme, sans acidité, vous garantit un parfum et une saveur qui vous feront découvrir le plaisir du goût retrouvé.
Le saviez-vous ?
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une variété ancienne rapportée de la Cordillère des Andes par un collectionneur français. On l’appelle également : tomate poivron, pomme du Pérou ou pêche de loup.
Délicieuse en salade ou en coulis.

Les Poivrons blancs

Les maraîchers de Sélestat

Découvrez notre variété de poivron blanc qui porte le doux nom de « White Bell », ou cloche blanche en français. C’est une variété très originale qui offre de beaux fruits blancs, devenant vert/jaune pâle à maturité.
Il se déguste farcis, dans la ratatouille, en salade ou en accompagnement.

La volaille

La Ferme Stirmel

Pour votre famille, choisissez le meilleur. Les volailles fermières Stirmel sont élevées en plein air et en totale liberté, nourries avec les céréales cultivées à la ferme. L’attention particulière de Pascale Stirmel pour ses volailles, donne une viande goûteuse, légère et savoureuse.
La Ferme Stirmel à Epfig pratique la vente directe depuis 1992. Leur volaille est transformée dans une variété surprenante : saucisses en tout genre, plats cuisinés (tourtes, samossas) et bien sûr cuisses généreuses, tendres filets, volailles entières…
Rôtie, sautée, braisée, en papillote ou bien grillée, la volaille fermière Stirmel se cuisine sous toutes ses formes.

Le beurre

La Fromagerie de la vallée de Munster

Agrémentez vos plats et tartines d’un bon beurre doux fabriqué de manière traditionnelle dans la Fromagerie de la vallée de Munster, élaboré exclusivement avec le lait de vaches vosgiennes.
Le saviez-vous ?
La fromagerie a été créée en 2013 avec l’aide de la communauté des communes de la vallée de Munster. Les producteurs avaient à cœur de se rassembler autour de ce projet pour fabriquer du fromage à partir de leur lait.

Pour conserver toutes ses qualités nutritionnelles et gustatives, privilégiez la consommation crue.

EN ACCOMPAGNEMENT * :

En apéritif :
Un kir avec le crémant brut Seppi Landmann du domaine Riefflé Landmann et la liqueur de cassis bio de la Ferme du Kalblin.

En accompagnement :
Le Pinot Gris Hahnenberg du Domaine Bernhard Reibel : un vin fruité issu du terroir granitique du Hahnenberg. Sa palette d’arômes épicés sera parfait pour accompagner volailles ou viandes blanches aux épices.

* L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, A CONSOMMER AVEC MODÉRATION